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    Pendant : Comment créer une expérience unique au congressiste ?

    Publié par dymameez le 3 mai 2018 23:47:35

    pendant le congres

    Premier constat, les gens sont volatiles… Devant la multiplicité des offres, les congressistes changent leurs habitudes et n’hésitent plus à participer à un congrès médical « concurrent » du vôtre, histoire de voir s’il ne lui apporte pas plus que le vôtre.

    Si l’une de ses connaissances lui en parle de manière positive… « votre » congressiste habituel va aller « voir ailleurs ».

    Pour remédier au phénomène d’érosion, il convient de proposer une expérience unique au participant.

    Et le choix est extrêmement large dans les différentes solutions à lui offrir.

    Cela passe souvent par la nourriture, certes, mais pas que !

     

    Connaissez-vous bien les besoins de vos clients ?

    Une bonne connaissance de votre clientèle suite à une étude approfondie de ses usages et de ses attentes, permet une meilleure approche de vos congressistes.

     

    Le digital permet la mise en place d’une multitude d’outils de marketing évènementiel pour aider les associations et autres acteurs de santé à réussir leurs congrès médicaux.

    Votre offre doit combler, étonner, fidéliser les congressistes et inciter les absents à venir la fois d’après.

     

    Si l’expérience que vous lui proposez est réussie, le congressiste reviendra... et deviendra promoteur de votre évènement.

     

    Mais un évènement réussi prend aussi en compte les partenaires financiers !

    Vous penserez à connaitre leurs besoins également que ce soit en matière de stand, de services, mais également de diffusion de l’information.

    Si vos sponsors sont bien accueillis, bien compris, leurs partenariats s’installeront dans la durée avec votre évènement.

    En savoir plus :  

     

    Allez plus loin | Une expérience à améliorer 


    La réalité pour la plus part des congrès médicaux, c'est que ce moment unique est sous exploité.

    L'installation d'une routine (la formule du congrès précédent a bien fonctionné, pourquoi en changer?) et l'absence d'analyse des besoins pourtant en constante évolution des participants, font que les évènements sont clonés d'une année sur l'autre.

    N'est-ce pas le moment d'envisager un regard externe pour analyser et répondre aux besoins et aux attentes de vos participants, afin de développer chez eux un sentiment de réussite lors de leur venue.

    Avez-vous pensé à faire une étude d'expérience auprès de vos congressistes et/ou une étude de marché concurrentielle sur l'expérience perçue entre deux congrès, en toute indépendance de vos prestataires actuels?

    Edudions ensemble les avantages  d'une étude d'expérience pour votre évènement

    Topics: marketing évènementiel, congrès médical

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