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    En 2018 la vidéo est un outil indispensable pour les acteurs de santé.

    Publié par dymameez le 7 mai 2018 14:17:08

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    LinkedIn, le principal réseau social des professionnels de la santé et de l’industrie pharmaceutique, a publié fin avril 2018 son étude* sur l'importance que prend la vidéo dans le cadre de campagnes marketing.

    La vidéo sera au cœur des stratégies marketing en 2018

    Dans le cadre de leurs stratégies digitales de cette année les  professionnels du marketing B2B vont privilégier pour leurs campagnes :

    • 65,5% le format vidéo
    • 48,5% l'email
    • 33,5% les médias sociaux
    • 27,5% les webinars

    Prune Nouvion, Directrice Commerciale LinkedIn Marketing Solutions en France,  nous en parle :

    « La vidéo est devenue l'un des outils les plus puissants dans l'arsenal des marketeurs spécialistes du B2B, car ils utilisent des formats de plus en plus créatifs afin d'engager un public de professionnels. Sur LinkedIn, les annonceurs peuvent augmenter considérablement l'impact pour la marque en partageant leurs vidéos avec une audience qualifiée ».

     

    La vidéo, impacte à tous les niveaux

    Plus de 9 sur 10 considèrent que le contenu vidéo offre aux marques plus de possibilités pour s'exprimer de manière créative.

    En effet : la vidéo permet :

    • d'améliorer la notoriété des marques (64,5%)
    • de présenter plus facilement un produit ou un service (46,5%).
    • de toucher un plus grand nombre de personnes (80,5%)

    Le rapport révèle aussi que les professionnels du marketing privilégieront cette année les contenus vidéo (60,5%) et les vidéos tuto (49%).

    Aujourd’hui + de 50% des recherches internet se font sur mobile, et suivant les derniers chiffres avancés sur Youtube :

    • Dans le monde : 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois (MAU)
    • En France : 37 millions d’après Médiamétrie d’utilisateurs actifs par mois (MAU)
    • Mobile : les utilisateurs y passent plus d’une heure par jour sur mobile
    • Âge : 80% des utilisateurs ont plus de 25 ans
    • Consommation : 1 milliard d’heures de vidéos sont visionnées chaque jour

    Source : Blog du modérateur

    Le marketing vidéo est incontournable en termes de communication digitale santé.

    Ses avantages sont multiples, car il permet :

    • de gagner en visibilité sur les différents moteurs de recherche donc d’être trouvé plus facilement
    • de diffuser un message plus humain, afin de gagner la confiance des membres de l’association (patients, médecins…)
    • d’attirer l’attention puisque plus vivant et empathique par le développement de marketing émotionnel  
    • d’être mieux mémorisée, car si une photo vaut 1000 mots, alors l’impact d’une vidéo est nécessairement bien plus élevé.

    À vos caméras !

     

    *étude menée par Censuswide via un panel en ligne auprès de 200 professionnels du marketing B2B en France.

     

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    Topics: marketing digital

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